Les Crash Pads des Salopiauds
Les Crash Pads des Salopiauds
La veille de Noël au retour d'une ballade aux trois pignons, je suis passé voir "L'autre toit" et son appendice "La Totalité de l'autre toit". Lignes dans lesquelles, je suis bien incapable de m'imaginer. Respect aux aliens d'ouvreurs et répétiteurs. Ca fuse dans le 7b+ au 8a+ ces chose là. J'étais loin de penser que pour s'épargner le port de crash trop volumineux, certains préféreraient laisser du mobilier à demeure pour travailler leurs sujets! Ben oui, faut pas se gêner les Salopiauds! Doit-on à l'état d'apesanteur acquis, qu'un grimpeur de haut vol s'octroie le droit de laisser de telles traces de son passage dans ces lieux? Voici un beau matelas qui, vu son poids, a nécessité la complicité de plusieurs pauvres d'esprit de haut niveau pour le trimballer jusque là. J'ai partager ce constat avec quelques copains qui m'ont fait part que ce cas de figure n'était pas isolé. Le haut niveau n'élève pas forcément l'esprit. Etonnamment, la veille, l'un d'eux avait vu un cas semblable dans un endroit perdu loin de la foule, dans une réserve Biologique Dirigée et ça lui avait foutu bien les boules ... !
La chose étant bien trop volumineuse pour le ramener de son périple à vélo, il s'était promis de faire le ménage et c'est chose faite.
En regardant de plus prés l'ouvrage, on distingue la qualité aéronautique des matériaux utilisés. C'est un bel ouvrage pour une maquette de crash.
L'artisan de la chose devrait s'identifier aisément.
![]()
Un autre pote nous a rapporté que malheureusement cette pratique tend à devenir banale et qu'il y avait désormais des matelas à demeure comme on le constate pour les premiers numéros du rouge de Dampierre et sous le départ de scolopendre à la Troche ainsi qu'au Grand Sablat (38) avec d'authentiques crash pads, mais là, il faut dire qu'il y a une heure de marche d'approche pour le site .... Que ceci ne nous empeche pas de profiter d'une excellente année en 2014 ..... ;-) Rien n'est acquis, continuons à rabâcher que la forêt n'est pas une poubelle ...
![]()
Christian Ch. avec la collaboration de Stephan D., Jérôme P. et Julien V.